La SSS et ses organisations partenaires

Les échanges intenses entre la SSS et ses partenaires permettent d’exploiter des synergies et d’atteindre des objectifs de façon durable. La SSS se réjouit de pouvoir compter parmi ses partenaires de telles organisations engagées et d’agir avec elles au sein de la chaîne de sauvetage.

 

Les organisations de sauvetage de la CRS – en mission sur terre, dans les airs et sur l’eau

Les organisations de sauvetage de la CRS dont font partie – outre la SSS – l’Alliance suisse des samaritains, la Société suisse pour chiens de recherche et de sauvetage REDOG, la Rega et la Société Suisse des Troupes Sanitaires sont spécialisées dans le sauvetage au sein de leur domaine de spécialité. Que ce soit sur terre, dans les airs ou bien sur, dans et au bord de l’eau, les cinq organisations de sauvetage apportent une assistance directe en accord avec les sept principes de base de la Croix-Rouge. De ce fait, elles sont un maillon essentiel de la chaîne de sauvetage.

    

Les organisations de sauvetage de la CRS sont regroupées au sein du centre de compétences Sauvetage. Celui-ci promeut la collaboration au sein des organisations de sauvetage avec pour objectif de consolider les premiers secours ainsi que la formation de profanes aux premiers secours.

 
 

  

 

bpa et la SSS – Ensemble pour la prévention des noyades

En Suisse, plus d’un million de personnes sont blessées chaque année sur la route, en faisant du sport ou chez eux. C’est beaucoup trop, aux yeux du bpa. C’est pourquoi le Bureau de prévention des accidents s’est donné pour mission publique de promouvoir la sécurité. En tant que centre compétent pour la prévention des accidents en Suisse, il axe ses recherches sur la circulation routière, le sport, les risques domestiques et les loisirs et transmet ses connaissances par le biais de consultations, de formations et de communications adressées aux particuliers et aux professionnels.

    

Comme la SSS, le bpa cherche à prévenir les cas de noyades. Et comme l’union fait la force, le bpa et la SSS ont décidé de travailler main dans la main dans, sur et au bord de l’eau, pour plus de sécurité !