Le moment fort du sport

Championnats suisses

Les Championnats suisses en relais sont à la fois un événement sportif et un rassemblement convivial. Les Sections SSS de tout le pays viennent s’affronter dans le cadre de cette compétition sportive et entretenir leurs relations.

Les Championnats suisses en relais sont aux nageuses sauveteuses et nageurs sauveteurs ce que la Fête fédérale de gymnastique est aux gymnastes et ce que la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres est aux lutteurs. 
     
Cette manifestation de deux jours est organisée depuis les années 1960 – à intervalle irrégulier – par les sections pour les sections. Les adultes de plus de 16 ans mais aussi les jeunes de moins de 16 ans peuvent participer. 
     
Les épreuves consistent en diverses disciplines de piscine, généralement alignées sur les disciplines internationales du sport de sauvetage.

Les Championnats suisses en relais sont organisés par une section de la SSS. Ils sont soutenus par la Commission CS.

Championnats suisses en relais 2022

La SLRG Bern se réjouit de pouvoir organiser les Championnats suisses de natation de sauvetage le 27 août 2022 à Worb.

Championnats suisses en relais 2023

Le week-end des 9 et 10 septembre 2023 aura lieu à Urdorf (ZH) un championnat suisse en relais de 2 jours avec programme en soirée pour la catégorie Open/Masters. Ce championnat est organisé par la SLRG Höngg