Votre parcours pour devenir un nageur sauveteur qualifié!

Formation de base

Vous souhaitez participer à votre première formation en sécurité aquatique ou développer vos compétences en eaux libres? Alors nous nous réjouissons de vous accueillir lors d’une de nos formations! La SSS propose une offre de formation modulaire dans les domaines de la sécurité aquatique et des premiers secours.
Formations en piscine
L’entrée dans le monde des nageurs sauveteurs se fait en piscine - soit avec le Brevet Jeune Sauveteur, soit avec le Brevet Base Pool. Alors que le Brevet Jeune Sauveteur et le Brevet Base Pool sont axés sur la prévention des accidents, les Modules Brevet Plus Pool et Brevet Pro Pool qui suivent les premiers brevets, se concentrent davantage sur les techniques de sauvetage et de récupération des personnes ayant subi un accident. 
Formations en eau libre
Les Modules Lac, Rivière et Hypothermie traitent de manière approfondie de la sécurité aquatique en eaux libres. C’est la réponse de la SSS aux dernières conclusions de la recherche sur les accidents, qui montrent que la majorité des accidents aquatiques ont lieu en eau libre
Formations dans le domaine des premiers secours
Apporter les premiers secours est d’une importance capitale également en cas d’accidents aquatiques. Dans le cours BLS-AED-SRC-Complet, nous vous familiarisons avec les mesures pour sauver la vie afin de pouvoir réanimer une personne dans différentes situations.
Questions fréquemment posées
Quelle est la formation la mieux adaptée pour moi?
Votre formation date-t-elle d’un certain temps?