Cours de recyclage

Votre formation est-elle encore valable? Mettez à jour vos connaissances et vos formations SSS en assistant à un cours de recyclage – conservez votre titre de nageur sauveteur!

  

La SSS recommande aux nageurs sauveteurs de mettre leurs formations régulièrement à jour en assistant aux cours de recyclage (CR). Si une formation déjà acquise est mise à jour avec le CR correspondant, toutes les formations inférieures sont également mises à jour.

  

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances en matière de natation de sauvetage, vous pouvez valider le CR, en fonction de la formation, en assistant à un module de niveau supérieur.

  

 

Combien de temps ma formation SSS est-elle valable?

Les formations de la SSS ont des durées de validité différentes. Si aucun CR n’es suivi pendant la durée de validité, les formations restent d’abord suspendues avant d’expirer définitivement. Pour réactiver une formation suspendue, il suffit de participer au CR correspondant. Le document suivant présente un récapitulatif des durées de validité des différentes formations :

  

Vous trouverez des informations détaillées sur les cours de recyclage du niveau de base dans le règlement de cours niveau de base de la SSS:

  

 

Cours de recyclage niveau cadre

Pour conserver le niveau expert de la SSS, participez tous les deux ans à un CR Expert dans le domaine correspondant. En assistant à un CR Expert, vous remplissez en même temps l’obligation de CR du niveau de base pour le domaine correspondant. Vous trouverez des informations détaillées sur les cours de recyclage du niveau cadre dans le règlement de cours niveau expert/instructeur de la SSS: