secondary research dissertation dissertation writing meaning hate crime essay cheap research papers how to make business plan presentation business plan of a car wash need a paper written by a human resources expert
 

Organisation

SSS – Vos nageurs sauveteurs: l’organisation pour la sécurité au bord, dans et sur l’eau. Bénévole. Sportive. Engagée!

  

La Société Suisse de Sauvetage SSS est la plus grande organisation de Suisse en matière de sécurité au bord, dans et sur l’eau. Reconnue d’utilité publique par le label ZEWO, cette organisation œuvre à la prévention des accidents aquatiques, au sauvetage lors d’accidents de ce type ainsi qu’à la formation de nageurs sauveteurs.

  

La SSS s’engage concrètement dans différents projets de prévention et propose des formations de sauvetage dans et autour de l’eau pour les groupes cibles les plus variés. 

  

Elle sécurise, en outre, de nombreuses manifestations et lieux de baignade sous la forme d’un service de sécurité aquatique. 

  

Avec ses 126 sections et 27'500 membres répartis dans tous les cantons, la SSS intervient dans la lignée de la Croix Rouge. Elle encourage également l’engagement humanitaire de nombreux jeunes, par la possibilité qu’elle offre de pratiquer la natation de sauvetage comme un sport.

  

 

La SSS – une association moderne

La SSS applique la séparation des pouvoirs suivant les principes actuels de gouvernance d’entreprise. En tant qu’autorité responsable, l’assemblée des délégués fixe les lignes directrices en rédigeant les statuts, la charte et la stratégie. Les 126 sections de la SSS, les 6 régions de la SSS ainsi que les membres collectifs comme le corps des gardes-frontières, l’armée et les instituts de formation de police ont le droit de vote à l’assemblée des délégués.

    

La commission de gestion (CG) contrôle le respect des lignes directrices par le comité central et la direction. Elle agit également comme organe de médiation interne. Conformément aux directives de l’assemblée des délégués, le comité central est la plus haute instance dirigeante de la SSS. 

   

Dans les domaines clés de la formation, du sauvetage, de la prévention et du sport, le comité central et le siège administratif sont soutenus par divers groupes spécialisés. Ceux-ci agissent comme des centres de compétences dans les différents domaines de la natation de sauvetage.

    

Vous souhaitez en savoir plus sur le travail de la SSS? 

Cliquez ici pour la charte de la SSS.

Cliquez ici pour la stratégie de la SSS

 
 

Contact

Siège administratif SSS

Schellenrain 5

6210 Sursee

 

Vous nous trouvez ici!

 

Tél. 041 925 88 77

Fax 041 925 88 79

 

infoanti spam bot@sssanti spam bot.ch

 

Heures d’ouverture des bureaux

Lundi, mercredi et vendredi:

10h – 12h et

13h – 15h

    

Mardi et jeudi:

13h – 15h

Autres contacts
 

 

Régions

Régions

Région Romande Région Nord-ouest Région Sud Région Suisse centrale Région Est
 

Sections

Sections SSS