L’eau et moi

Suite au nombre alarmant d’accidents aquatiques survenant chaque année, la SSS a lancé en 2006 la campagne de prévention intitulée « L’eau et moi ». Celle-ci est destinée aux enfants et à leur entourage.

 

Grâce à un comportement adapté, la plupart des accidents aquatiques pourraient être évités !

La plupart des accidents aquatiques et de baignade chez les enfants seraient dus à une surveillance défaillante des adultes chargés de leur encadrement. En effet, les parents occultent fréquemment les risques potentiels liés à l’eau, ou n’en ont tout simplement pas conscience. Ils s’en remettent également souvent à l’utilisation de matériel auxiliaire de natation et de jouets (manchons de natation, bouées, etc.), lesquels confèrent un faux sentiment de sécurité.

   

Gardez toujours un œil sur les enfants au bord de l’eau et tenez-vous à portée de main.

En sensibilisant les parents et en apprenant aux enfants le bon comportement à adopter dans et autour de l’eau, la plupart des accidents aquatiques pourraient être évités. C’est pourquoi, depuis 2006, la SSS a lancé la campagne de prévention de « L’eau et moi ».

 

Les ambassadeurs de l’eau rendent visite aux enfants dans les écoles enfantines

Des nageuses sauveteuses et des nageurs sauveteurs spécialement formés, les ambassadeurs de l’eau, se rendent bénévolement dans les écoles enfantines pour une visite d’environ 3 heures. 

   

Lors de cette visite, les enfants découvrent les 10 messages aquatiques et apprennent ainsi le bon comportement à adopter dans et autour de l’eau d’une manière dynamique et ludique avec Pico, la petite goutte d’eau. A l’issue de la visite,  une documentation leur est remise afin que leur entourage soit également sensibilisé aux dangers de l’eau et que les messages préventifs de la campagne se propagent davantage.

 
 

Contact

Stéphanie Bürgi-Dollet

Responsable prévention

 

041 925 88 91

s.buergi-dolletanti spam bot@sssanti spam bot.ch