La SSS pour les jeunes

La SSS propose aux jeunes un large éventail d’activités. Que ce soit avec le Brevet Jeune Sauveteur ou en tant que membre des cadres nationaux jeunesse: chez nous, tu peux pratiquer des activités sportives et t’amuser en même temps!

     

Dans chaque section de la SSS, plus de 2’500 jeunes développent leurs compétences pour devenir nageurs sauveteurs. Ici, ils ne se contentent pas d’améliorer leur technique de natation. En effet, ils apprennent aussi les premiers secours et diverses techniques de sauvetage.

     

Pour ceux qui souhaitent encore plus de sport, ils peuvent s’entraîner avec leur équipe pour participer aux prochains Championnats Suisses jeunesse (CSJ). Les championnats ont lieu tous les deux ans dans un lieu différent. Avec plus de 800 participants, les CSJ sont à chaque fois une grande fête.

    

Le SSS camp jeunesse est également organisé tous les deux ans. Grâce au large éventail de leçons et d’ateliers, les quelques 100 participants n’ont pas le temps de s’ennuyer. Le SSS CaJe 2014 était organisé au Centro Sportivo à Tenero. Nombreux sont ceux qui en sont repartis avec des souvenirs plein la tête.

     

Les sauveteurs les plus jeunes peuvent participer aux épreuves de qualification de natation des cadres nationaux jeunesse. Les meilleurs intègreront ensuite l’équipe nationale junior pour participer à diverses compétitions nationales et internationales. L’événement le plus important du calendrier de l’équipe nationale junior est le Championnat d’Europe junior qui a lieu tous les deux ans.

   

Tous les rendez-vous et les membres de l’équipe nationale junior d’un seul coup d’œil!

 

Contact

Marcel Odermatt

Spécialiste École et jeunesse

 

041 925 88 73

m.odermattanti spam bot@sssanti spam bot.ch