Nouvelles sur les cours de la SSS

 

Impact de la décision du Conseil fédéral sur le cours SSS

Dans le cadre des nouvelles mesures de lutte contre la pandémie de corona, le Conseil fédéral a décidé le 28 octobre 2020 qu'à partir du 2 novembre, les cours de formation en présentiel dans les établissements de formation continue seront interdits jusqu'à nouvel ordre.

 

Entre-temps, la Confédération a précisé dans les commentaires de l'ordonnance Covid que les cours permettant d'obtenir des diplômes et des certificats importants pour la société sont exclus de l'interdiction de l'enseignement en face à face. Les cours de premiers secours et de sauvetage y sont explicitement mentionnés. Ceci bien entendu toujours dans le respect des règles d'hygiène, des concepts de protection et du principe selon lequel seul le contenu pertinent peut être enseigné dans le cadre d'un cours en face à face. 

    

Dans l'état actuel des choses, il est donc possible, d'un point de vue juridique, de dispenser des cours de premiers secours et de sauvetage, à condition qu'au niveau cantonal aucune disposition plus stricte ne s'applique.

   

Vous pouvez vous renseigner sur l'offre actuelle de cours en consultant le calendrier des cours. La décision d'organiser le cours appartient aux différents prestataires de cours.

 

La validité de ma formation arrive à expiration, mais je ne peux actuellement pas suivre un cours de recyclage. Que dois-je faire maintenant?

Pour la situation extraordinaire dans laquelle nous nous trouvons, la SSS a décidé que le statut de formation respectif (validité) des cours SSS déjà suivis au niveau de base et au niveau expert SSS, qui serait passés de «valable» à «suspendu» ou de «suspendu» à «non valable» au 31.12.2019 ou au le 31.12.2020, sera prolongé jusqu'au 31.12.2021. Si vous souhaitez savoir si vous êtes concerné, consultez votre portfolio des formations initiales et continues et comparez-le avec le tableau «Statut de la formation SSS».

 

 

Nouvelles sur la joignabilité du siège administratif

En raison de la pandémie, nous travaillons actuellement en télétravail et, jusqu'à nouvel ordre, nous ne pouvons être joints que par courrier électronique. Vous pouvez nous contacter via infoanti spam bot@sssanti spam bot.ch ou par l'intermédiaire des adresses e-mail direct des employés du siège administratif. Merci beaucoup pour votre compréhension!