Pico visite les écoles enfantines

La campagne de prévention « L’eau et moi » s’adresse aux enfants âgés entre 4 et 7 ans. Elle se déroule généralement dans la salle de classe et peut être organisée pour des groupes contenant jusque 25 enfants.

  

Des nageuses sauveteuses et des nageurs sauveteurs spécialement formés, les ambassadeurs de l’eau, se rendent bénévolement dans les écoles enfantines pour une visite d’environ 3 heures. Lors de cette visite, les enfants découvrent les 10 messages aquatiques et apprennent ainsi le bon comportement à adopter dans et autour de l’eau d’une manière dynamique et ludique avec Pico, la petite goutte d’eau.

  

Le déroulement exact de la visite est préalablement discuté avec l’enseignant(e) afin de tenir compte des rituels quotidiens des enfants.

 

Une visite dure environ 3 heures et est organisée comme suit :

  • apprentissage des 10 messages aquatiques de Pico, 
  • initiation au matériel de sauvetage (cette partie du programme peut se faire à l’extérieur),
  • répétition des messages aquatiques  grâce à un matériel didactique approprié,
  • remise  du certificat Pico aux enfants  et d’une documentation destinée aux parents.

Pour recevoir la visite d’une ambassadrice de l’eau ou d’un ambassadeur de l’eau, rien de plus facile. Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription.

  

Pour chaque classe visitée dans votre école enfantine, une participation aux frais de CHF 80.– est demandée – sauf exceptions cantonales – et couvre une partie des frais totaux s’élevant à environ CHF 210.– . Cette somme comprend le matériel, les documents imprimés, ainsi que les frais occasionnés par les ambassadeurs de l’eau bénévoles pour l’organisation et la réalisation de leur visite.

  

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous rendre visite et d’apprendre à vos tout jeunes élèves le bon comportement à adopter dans et autour de l’eau.

 

Inscription

N’hésitez plus, inscrivez-vous et recevez un ambassadeur de l’eau dans votre classe !

Plus