Renzo Blumenthal devient ambassadeur de la SSS

Ancien Mister Suisse, Renzo Blumenthal s’engage en faveur de la campagne de prévention « L’eau et moi ». Au travers de son action en tant qu’ambassadeur auprès de la Société Suisse de Sauvetage, ce père de trois enfants souhaite contribuer à empêcher les noyades chez les enfants – la noyade restant la deuxième cause d’accidents mortels chez les enfants en Suisse.

 

Renzo Blumenthal, Mister Suisse 2005 et aujourd’hui agriculteur bio à Vella dans le canton des Grisons, a lui-même vécu une expérience autour de la noyade. « Mon père a failli se noyer par le passé – ce fut un événement très marquant qui ne m’a pas quitté depuis. Quand la SSS m’a demandé d’être ambassadeur de la campagne de prévention « L’eau et moi », je n’ai pas hésité un seul instant. Je veux apporter ma contribution pour sensibiliser nos enfants à adopter le bon comportement dans l’eau et soutenir à cette occasion la SSS », peut-on entendre Renzo Blumenthal déclarer.

       

Renzo Blumenthal souhaite attirer l’attention des Suisses sur l’importance du travail de prévention de la SSS auprès des groupes cibles en bas âge. La campagne de prévention « L’eau et moi » revêt une importance particulière, car elle sensibilise les plus jeunes au bon comportement à adopter en présence d’eau à l’aide de visites dans les écoles enfantines. Ce qui est également prépondérant à ses yeux, c’est que l’ensemble du projet est porté par des bénévoles. Cette action nécessite quelques fonds qui prennent la forme de dons afin de financer l’ensemble du travail de prévention à travers toute la Suisse.

     

Avec Renzo Blumenthal, c’est un ambassadeur exemplaire qui a rejoint les rangs de la SSS, de par son attachement à la cause et en particulier en faveur de la campagne de prévention « L’eau et moi ».

 

Plus aucun enfant ne doit se noyer!

Soutenez le projet «L’eau et moi» afin que davantage d’enfants apprennent le bon comportement à adopter sur, dans et au bord de l’eau!

Faire un don maintenant!