La sécurité aquatique fait son entrée à l’école

Avec le programme « La sécurité aquatique fait son entrée à l’école », la SSS soutient les enseignants dans la réalisation des objectifs de compétences définis dans le Plan d’études 21 en lien avec la sécurité au bord de, dans et sur l’eau. L’ensemble de l’offre scolaire de la SSS est dorénavant disponible.

     

Le Plan d’études 21 harmonise les objectifs pour l’école obligatoire dans les cantons germanophones et plurilingues. Les compétences de natation et de sécurité aquatique sont définies, entre autres compétences à atteindre, dans le Plan d’études 21 dans le domaine disciplinaire « Corps et mouvement ».

     

La SSS Suisse se réjouit de l’intégration de ces objectifs de compétences dans le Plan d’études 21 et offre son soutien. Le programme « La sécurité aquatique fait son entrée à l’école » comprend des supports pédagogiques adaptés au Plan d’études 21, ainsi que des informations utiles autour du thème de la sécurité au bord de, dans et sur l’eau.

 

Téléchargement gratuit et format imprimé

Sur le site www.schule-slrg.ch, les supports pédagogiques peuvent être soit téléchargés gratuitement, soit achetés au format imprimé et agrafé à prix coûtant.

 

Flyers à distribuer

Contribuez au succès du programme « La sécurité aquatique fait son entrée à l’école » ! Commandez le flyer gratuit via l’adresse e-mail materialanti spam bot@slrganti spam bot.ch et attirez l’attention sur l’offre scolaire de la SSS. Merci beaucoup !

 

Pour aller plus loin

Pour l’heure, l’ensemble des documents est uniquement disponible en langue allemande. Leurs versions en français et en italien seront bientôt disponibles.

 

Contact

Marcel Odermatt

Spécialiste École et jeunesse

 

041 925 88 73

m.odermattanti spam bot@sssanti spam bot.ch

 

 

www.schule-slrg.ch

Vous trouverez toutes les informations sur le programme « La sécurité aquatique fait son entrée à l’école » ainsi que l’ensemble de l’offre à l’adresse www.schule-slrg.ch.