Plonger sans risque avec les maximes de plongée libre de la SSS

Non seulement vous appréciez d’être dans l’eau, mais vous aimez également plonger de temps en temps ? Qu’il s’agisse de s’amuser ou d’explorer le monde aquatique, il y a de nombreuses choses à découvrir sous la surface de l’eau, mais quelques points importants doivent être respectés.

    

 

Plonger en toute sécurité

Un accident aquatique sur dix a lieu en lien avec la plongée. La pression croissante sous l’eau exerce également une force toujours plus importante sur notre corps. Afin de se mouvoir de façon appropriée sous la surface de l’eau, il faut veiller à respecter les six maximes de plongée libre simples de la SSS.

 

Bateaux et jet-skis – Dangers dans les eaux libres

Malheureusement, les bateaux et jet-skis sont également souvent impliqués dans les accidents en eaux libres. La remontée soudaine d’une personne à la surface de l’eau peut provoquer des situations dangereuses. C’est pourquoi il est recommandé de rester dans les zones de baignade signalées, loin de la circulation de bateaux. Il convient également d’emporter une bouée de signalisation si vous plongez un peu plus loin de la berge, pour que l’on vous voit.

     

En respectant ces règles, bon nombre de risques peuvent être éliminés et la sécurité de la plongée est considérablement renforcée. Forts de ces connaissances, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de vos prochaines aventures aquatiques !

 
 

Sauver des vies maintenant!

Avec votre don, vous per­mettez à la SSS de diffuser ses Maximes de la baignade et d’assurer une plus grande sécurité aquatique en Suisse.

Faire un don maintenant!
 

 

SSS et Visana

Engagées pour les Maximes de la baignade