Astuces pour se rafraîchir quand on ne peut pas se baigner

30 °C à l’ombre, mais pas de saut dans une eau fraîche en perspective, travail oblige? Avec des trucs et astuces que vous ne connaissez peut-être pas encore, nous espérons vous aider à vous rafraîchir un peu.

   

Boire beaucoup, idéalement du thé tiède à la menthe, prendre un bain de pied froid, mais aussi rafraîchir ses aisselles et ses poignets avec de l’eau froide: autant de mesures éprouvées qui contribuent à lutter contre la chaleur. Vous trouverez ci-dessous quelques nouvelles idées qui vous aideront à vous préparer aux températures estivales en toute sérénité.

    

 

Huiles essentielles aux vertus rafraîchissantes

Trempez un gant de toilette dans de l’eau glacée et déposez quelques gouttes d’huile chinoise ou d’huile de menthe. Frictionnez votre corps avec ce gant et laissez-vous envahir par cette sensation de fraîcheur! Vous pouvez également appliquer de l’huile essentielle de menthe directement sur les tempes, derrière les genoux ou sur les poignets. L’évaporation rapide garantit un formidable effet rafraîchissant.

 

Et votre bouillotte devient une glaciotte

En été, pourquoi ne pas transformer votre bouillotte en «glaciotte»? Remplissez-la d’eau froide et laissez-la au réfrigérateur pendant deux heures. Elle vous rafraîchira divinement, notamment au contact des pieds!

 

Transformer ses semelles intérieures

Une bouffée de fraîcheur pour les pieds: laissez vos semelles de chaussures normales toute une nuit au réfrigérateur et placez-les le lendemain dans vos chaussures. Voilà de quoi vous rafraîchir agréablement pendant que vous marchez!

 

Douche chaude

C’est à peine croyable, mais prendre une douche chaude permet de réduire la sensation de chaleur! La température extérieure paraît ensuite plus fraîche pour notre corps. Et pour les plus courageux: Alterner le chaud et le froid sous la douche permet d’activer la circulation sanguine et de faire le plein d’énergie!

 

Pimenter son shampoing

À essayer absolument! Versez 4 à 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans votre shampoing, et votre cuir chevelu est rafraîchi pour toute la journée!

 

L’en-cas estival idéal

Melon, ananas et autres fruits exotiques sont non seulement frais et légers, mais ils sont aussi gorgés d’eau et de minéraux: l’en-cas de l’été idéal pour les chaudes journées.

 

Vêtements amples

Des vêtements clairs, légers et amples (idéalement en lin, coton ou soie) laissent pénétrer une douce brise, ce qui procure un petit rafraîchissement.

 
 

Sauver des vies maintenant!

Avec votre don, vous per­mettez à la SSS de diffuser ses Maximes de la baignade et d’assurer une plus grande sécurité aquatique en Suisse.

Faire un don maintenant!
 

 

SSS et Visana

Engagées pour les Maximes de la baignade