Formations SSS pour les jeunes

Pour les jeunes qui évoluent volontiers dans et autour de l'eau, la SSS propose des formations spéciales de nageur sauveteur. Celles-ci sont organisées par les sections SSS à travers toute la Suisse.

 

Le Brevet Jeune Sauveteur s'adresse à tous les jeunes dès l'âge de 10 ans. La formation prodigue les connaissances de base en matière de sécurité dans l'eau ainsi que l'entrée dans le monde de la natation de sauvetage.

 

Plus d'informations sur le Brevet Jeune Sauveteur

 

Le Module Expérience Jeunesse prodigue des connaissances approfondies pour les jeunes nageurs sauveteurs. La joie et la bonne humeur de se mouvoir dans l'eau sont au centre de la formation.

 

Plus d'informations sur le Module Expérience Jeunesse

 

Comment puis-je m’inscrire?

En général, les formations pour les jeunes sont organisées par les sections individuelles de la SSS. Tu peux donc t'inscrire directement auprès de ta section. Le moyen le plus simple est de te renseigner sur le cours qui te convient dans le calendrier des cours de la SSS.

 

Certaines écoles proposent le Brevet Jeune Sauveteur comme partie intégrante du programme d'études. Ton enseignant peut t'informer si c'est le cas dans ton école.