Fondation St-Christophe

Le sauvetage nécessite du courage civique. Depuis 1946, la Fondation St-Christophe rend hommage à des membres de la SSS ayant sauvé l’un de leurs semblables d’une situation périlleuse dans l’eau.

 

Il faut nécessairement une bonne dose de courage pour aider quelqu’un en danger de mort dans l’eau. Qu’il s’agisse, sans distinction, d’un sauveteur professionnel ou d’un profane. Avec la Fondation St-Christophe, la SSS souhaite offrir une tribune au courage civique. Mettre à l’honneur les sauveteurs et inspirer les autres, tels sont les objectifs de la Fondation. 

 

Qui est mis à l’honneur?

Des nageurs sauveteurs formés mais aussi des profanes sont mis à l’honneur indifféremment, par l’intermédiaire d’un courrier, d’un diplôme ou même d’une médaille d’honneur. Outre l’intervention en elle-même, la Fondation évalue également les conditions dans lesquelles le sauvetage a été effectué et les dangers que présentait la circonstance.

 

Signaler des sauvetages!

Afin de pouvoir mettre à l’honneur des actes de courage civique, la Fondation St-Christophe a recours au signalement actif de sauvetages aquatiques. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire officiel et de le faire parvenir à la Fondation.

 

Télécharger l'annonce d'accidents aquatique

 

Des équipes professionnelles de sauvetage ou de secours, des témoins oculaires, des personnes secourues ou des proches de sauveteurs... tout le monde est autorisé à compléter le formulaire et tout signalement est apprécié à sa juste valeur!

 

Contact

Adriano Gabaglio

Adriano Gabaglio

Président du conseil de fondation

 

a.gabaglioanti spam bot@sssanti spam bot.ch

Autres Contacts