Stratégie de la SSS

 

Afin qu’ensemble nous puissions accomplir au mieux notre mission consistant à « Éviter les noyades! », l’investissement et la bonne attitude de chacun sont nécessaires. La charte donne une orientation à nos champs d’action. La stratégie 2025 comprend cinq points clés destinés à révéler notre potentiel. Elle a été volontairement condensée pour donner une liberté d’action à chacun.

 

 

slrg-rings-strategie
  • Permettre la diversité dans l'unité

    Les défis sont différents dans chaque section et chaque région. C'est pourquoi nous aimons les personnes d'action courageuses prenant des responsabilités et faisant progresser notre SSS au niveau local, régional et national.

    Lire la suite fermer
  • Renforcer la mise en réseau

    Une bonne mise en réseau (des sections, des régions et des thématiques) présente des avantages pour chacun et renforce la SSS. Nous créons donc de nouveaux réseaux et renforçons ceux existant déjà.

    Lire la suite fermer
  • Optimiser le flux d’informations

    Les informations et connaissances sont un capital précieux pour la SSS et sont essentielles à la mise en place d’une action commune efficace. C’est pourquoi nous les rendons accessibles et les partageons volontiers.

    Lire la suite fermer
  • Améliorer la compréhension des rôles

    Une compréhension commune des rôles est nécessaire à une collaboration harmonieuse. C’est pourquoi nous renforçons la compréhension des compétences et adoptons une attitude respectueuse vis-à-vis des autres en toutes circonstances.

    Lire la suite fermer
  • Développer les compétences

    Le développement des compétences (connaissances, capacités, attitude) de chacun profite à la SSS dans son ensemble. Nous souhaitons donc laisser la place à un élargissement des compétences permettant à chacun de s’épanouir pleinement au sein de notre SSS.

    Voir Charte

    Lire la suite fermer