Les nageurs sauveteurs de la Suisse

Qui sommes-nous?

SSS – Vos nageurs sauveteurs: Bénévoles. Sportifs. Engagés! La Société Suisse de Sauvetage SSS est reconnue par la ZEWO et est la plus grande organisation pour la sécurité aquatique en Suisse.

Nous nous engageons avec différents projets de prévention, nous proposons des formations de sauvetage aquatique et de premiers secours pour différents groupes cibles et assurons la surveillance aquatique lors de nombreux événements ainsi que sur des lieux de baignade sous la forme de services de sécurité et de surveillances de baignade. En outre, nous encourageons l’engagement humanitaire - notamment celui de nombreux enfants et jeunes – par la possibilité de pratiquer la natation de sauvetage en tant que sport.

Voici comment nous sommes organisés

La SSS compte 27’500 membres répartis dans 125 Sections dans toutes les régions de Suisse. La gestion stratégique est assurée par le Comité central, tandis que le Siège administratif national de Sursee est principalement responsable des tâches opérationnelles. Dans le cadre de ses travaux, la SSS peut compter sur des partenariats et des coopérations précieuses.