La SSS honore deux sauveteurs

La Fondation St-Christophe qui fait partie intégrante de la Société Suisse de Sauvetage SSS a remercié et honoré ce jour à Aarau deux sauveteurs pour leur action honorable; ils ont reçu un diplôme d’honneur et une médaille.


Sauver une personne en détresse aquatique nécessite une intervention rapide, courageuse et dûment réfléchie. Par ailleurs, elle exige généralement de bonnes capacités de natation. Les sauveteurs Marc Kormann et Erik Fronallaz ont largement prouvé qu’ils disposaient de toutes ces exigences. Ce jour, à Aarau, dans le cadre de l’assemblée de la région Nord-Ouest, ils ont reçu une distinction par la Fondation St-Christophe de la SSS.


En date du 19 septembre 2013, Marc Kormann a sauvé une fillette de deux ans se trouvant dans une poussette au «Dählhölzli» à Berne qui avait roulé dans l’Aar. Erik Fronallaz a lui repêché une femme de 22 ans qui, le 21 juillet 2013, se trouvait en détresse aquatique juste avant le barrage près de Vogelsang.


Walter Kämpfer, représentant de la Fondation St-Christophe au sein de la région Nord-Ouest de la SSS, a remis aux deux sauveteurs un diplôme d’honneur et une médaille bien méritée.


Après la distinction des sauveteurs, 16 nouveaux moniteurs de cours se sont vu remettre leur brevet en natation de sauvetage.