Mujinga Kambundji, Christian Stucki et Daniel Koch apportent leur soutien à «Save your friends»

La Société Suisse de Sauvetage SSS et l'assureur-maladie et accidents Visana s’engagent depuis 2016 pour davantage de sécurité dans les eaux suisses et aux abords. Leur campagne commune «Save your friends» reçoit à présent le précieux soutien de trois personnalités: Mujinga Kambundji, Christian Stucki et Daniel Koch se trouvent en première ligne pour sensibiliser davantage la population suisse aux dangers et aux risques, notamment durant la saison de baignade.


Fin juin, la SSS et Visana ont lancé la campagne de prévention contre les accidents de baignade «Save your friends». La campagne bénéficie désormais d’un soutien de premier plan: la «reine de la course à pied», Mujinga Kambundji, le «roi de la lutte» Christian «Chrigu» Stucki et «Mister Corona» Daniel Koch prêtent main forte à la campagne menée par la SSS et Visana. «La sensibilisation de la population est particulièrement importante en cet été 2020. En effet, de nombreuses personnes passent leurs vacances de baignade en Suisse, au bord des rivières, de lacs ou dans les piscines, en raison de la situation liée au coronavirus», explique Daniel Koch, qui soutient bénévolement la campagne de sensibilisation commune, en tant qu’ambassadeur de la SSS.

    

Vidéo avec personnalités éminentes et leur message clair

Les jeunes hommes de 15 à 30 ans sont particulièrement à risque. Déjà durant les années «normales», ce groupe enregistre le plus grand nombre de décès par noyade et il forme donc également le groupe-cible principal, auquel s’adressent ensemble Mujinga Kambundji, Chrigu Stucki et Daniel Koch dans une vidéo. Aux côtés de Daniel Koch, les deux ambassadeurs de Visana mettent en garde contre la consommation d’alcool durant les plaisirs aquatiques.

     

Chrigu Stucki est convaincu de l’importance de «Save your friends»: «Le soutien à la campagne me tient énormément à cœur, notamment en tant que père de famille, car de nombreux accidents et de nombreuses victimes ont pu être évités, en respectant des règles de comportement simples. Des jeunes hommes négligent les dangers et vont dans l'eau après avoir consommé de l’alcool. Dans la vidéo, j’interprète volontiers un maître-nageur sévère, afin de les empêcher d’encourir de tels risques.» 

     

En tant que véritable professionnelle, Mujinga Kambundji ne s’engage pas uniquement dans la vraie vie, mais également dans la vidéo ci-dessous: «Lors d’activités au bord des eaux libres, les jeunes gens devraient plutôt porter toute leur attention sur l'eau que sur la consommation de bière. C'est beaucoup plus sain et surtout plus sûr.» 

    

Ensemble pour une saison de baignade en toute sécurité

La campagne «Save your friends» menée par la SSS et Visana dure de fin juin jusqu’à mi-septembre. Divers courts-métrages porteurs de messages et de témoignages poignants sur les dangers mortels de l’eau demeurent des éléments centraux de la campagne. Le site Internet www.saveyourfriends.ch contient par ailleurs toutes les informations, messages et conseils pour profiter des joies de l’eau en toute sécurité, ainsi que le «Safety-Check» et les maximes de baignade de la SSS, sous une forme facilement accessible.

     

Pour de plus amples informations

    

Jasmin Wyrsch, Communication et marketing, 041 925 88 90, j.wyrschanti spam bot@sssanti spam bot.ch

David Müller, Responsable Communication d’entreprise, 076 495 74 91, david.muelleranti spam bot@visanaanti spam bot.ch