Formations pour les responsables de cours

Vous aimez gérer des groupes et partager vos expériences privées ou professionnelles sur le thème de la sécurité dans, sur et autour de l’eau? Alors devenez responsable de cours au sein de la SSS.

 

Responsable de cours du niveau de base – Expert SSS

Si vous avez passé la formation du niveau de base dans un domaine spécifique, vous pouvez poursuivre la formation de responsable de cours. Via les formations du niveau cadre dans les différents domaines et une formation continue méthodique et didactique, vous pourrez acquérir les compétences nécessaires à un responsable de cours pour gérer des formations et des formations continues du niveau de base. Le parcours de formation pour devenir expert SSS est expliqué dans le graphique ci-dessous.

  

Six régions SSS sont responsables des formations à suivre pour devenir expert SSS. Pour l’inscription au cours, renseignez-vous via la région ou directement sur le calendrier des cours.

     

Modules SSS niveauexpert/ instructeur
 

Responsable de cours du niveau cadre – Instructeur SSS

Après plusieurs années au niveau expert, vous pouvez vous former au niveau cadre de la SSS pour devenir responsable de cours. En tant qu’instructeur, vous gérez vous-même les cours de formation et de formation continue au niveau expert. Outre un niveau expert SSS valide dans le domaine spécifique concerné, la condition préalable pour l’activité au niveau instructeur est d’avoir des connaissances approfondies en méthodologie et en didactique. Celles-ci sont enseignées pendant le Module Méthodologie Instructeur. La SSS Suisse est responsable des formations au niveau instructeur.