Formation de moniteur

Vous aimez animer des groupes et vous aimez transmettre des connaissances? Avez-vous une expérience privée ou professionnelle dans le domaine de la prévention de la noyade et du sauvetage aquatique? Alors devenez formateur au sein de la SSS.

 

Responsable de cours au niveau de base – Expert SSS

Si vous avez terminé la formation de base dans un domaine, vous pouvez accéder à la formation Expert SSS. Vous suivrez les modules de base SSS, Méthodologie et Technique avant de vous spécialiser dans les domaines spécifiques. Vous acquerrez de l'expérience pratique avec l'activité supplémentaire d’aide-moniteur dans un cours de base de la SSS.

     

Les modules de formation pour devenir Expert SSS correspondent à un cours de formation moniteur esa avec une spécialisation en natation de sauvetage. Cela vous permet non seulement de vous former en tant qu'expert SSS, mais vous donne également une reconnaissance supplémentaire en tant que moniteur esa natation de sauvetage. Ainsi, vous serez également en mesure de proposer un entraînement à faible intensité et adapté à un groupe cible dans le domaine de la natation de sauvetage. Vous pouvez voir le parcours de formation pour devenir Expert SSS dans le graphique ci-dessous

      

Formations au niveau cadre
 

En suivant le cours de recyclage Expert SSS (CR Expert), vous actualisez non seulement votre formation Expert SSS, mais aussi la formation moniteur esa avec la spécialisation natation de sauvetage.

      

La formation et la formation continue des Experts SSS sont proposées par les six régions de la SSS. Pour vous inscrire, veuillez consulter le calendrier des cours SSS ou contacter directement les régions SSS.

 

Responsable de cours au niveau-cadre – Instructeur SSS

Après plusieurs années d’activité en tant qu'expert, vous pouvez suivre une formation d'instructeur au niveau-cadre de la SSS. En tant qu'Instructeur SSS, vous animerez des cours de formation et de formation continue pour les Experts SSS. La formation se déroule en collaboration entre sport des adultes suisse (esa) et les régions de la SSS. Tous les candidats Instructeurs SSS suivent la première partie du cours d’experts esa auprès de esa à Macolin et se spécialisent ensuite dans les différents domaines au niveau Instructeur pendant la deuxième partie de la formation au sein de la SSS. Une formation Expert SSS en cours de validité dans le domaine correspondant avec intégration du moniteur esa natation de sauvetage est la condition préalable à l'admission à la formation Instructeur SSS. Vous pouvez voir le parcours de formation pour devenir Instructeur SSS dans le graphique ci-dessus.

     

La formation et formation continue au niveau Instructeur SSS sont proposées par la SSS Suisse en collaboration avec sport des adultes suisse, et correspond à la formation et au perfectionnement des experts esa. Si vous êtes intéressés, les chefs régionaux de l'instruction et le siège administratif de la SSS se feront un plaisir de vous aider.

 
 

Contact

Siège administratif SSS

Schellenrain 5

6210 Sursee

 

041 925 88 77

infoanti spam bot@sssanti spam bot.ch

Autres contacts
 

         

 
 

Régions

Régions

Région Romande Région Nord-ouest Région Sud Région Suisse centrale Région Est