Pius Lenzlinger – Nageur sauveteur de l’année 2019

Cette année, le prix du «nageur sauveteur de l'année» sera décerné à Pius Lenzlinger. Du mois d’août 2018 à août 2019, il s’est particulièrement engagé pour le sport de sauvetage, au sein de la région centrale de la SSS. En tant que responsable sportif de la région, il a pris l’initiative et, au-delà des limites des sections, a mis son expertise et ses nombreuses années d’expérience au service des disciplines individuelles de la natation de sauvetage. Il a créé des plates-formes pour les possibilités d’entraînement et a également pris à sa charge l’ensemble de l’organisation correspondante. Il n’a pas reculé devant les obstacles ni devant l’ampleur du projet.

     

Un grand bravo à – Pius Lenzlinger, Nageur sauveteur de l’année 2019
 

Avec la promotion du sport de sauvetage et avec le renforcement des compétences au sein des différentes sections, l’engagement de Pius présente un avantage à long terme et contribue «à aider les gens à s'aider eux-mêmes»– ce mouvement est également connu sous le nom de renforcement des capacités (capacity building en anglais). Cette excellente approche montre qu'une seule personne, grâce à sa passion, est capable de faire bouger les choses au-delà des limites de sa propre section.

      

C'est pourquoi nous sommes ravis de remettre à Pius le trophée du «nageur sauveteur de l'année 2019». Nous te félicitons pour ton engagement exemplaire.