La SSS célèbre un beau succès : 100’000 enfants d’écoles enfantines visités

La Société Suisse de Sauvetage SSS démarre la saison de la baignade.


100’000 enfants! Oui, 100’000 enfants d’écoles enfantines visités. Voici le bilan impres-sionnant de la campagne de prévention de la SSS, « L’eau et moi ». Cet événement a été célébré dans une école enfantine zurichoise, avec Felix Gutzwiller comme orateur.

 

Une petite gouttelette d’eau appelée « Pico », dix messages aquatiques et 287 ambassadeurs et ambassadrices de l’eau motivés et bénévoles : voici la formule toute simple de la SSS pour faire briller les yeux des enfants et leur montrer le comportement correct à adopter dans et au-tour de l’eau. La campagne de prévention « L’eau et moi » a démarré en 2006 afin de lutter contre la deuxième cause d’accident mortel chez les enfants: la noyade.

 

100’000 enfants visités – une étape importante dans les efforts de prévention de la SSS
Les 1'256 enfants du début sont devenus, en 2013, 18'570 enfants. Aujourd’hui, la campagne de prévention « L’eau et moi » de la SSS a pu atteindre le 100’000e enfant. Un moment particulier dans les efforts de la SSS pour la prévention des accidents aquatiques, surtout chez les plus petits. C’est la raison pour laquelle, une visite spéciale de Pico et d’ambassadeurs de l’eau a eu lieu aujourd’hui chez les 21 enfants de la classe enfantine de Daniel Hauser, à l’école Studerhaus  de Zurich Altstetten.

 

Felix Gutzwiller honore l’engagement bénévole
Parmi les nombreux invités, le Prof. Dr. med.Felix Gutzwiller était aussi présent et a prononcé un discours. L’ancien directeur de la médecine préventive de l’Hôpital universitaire de Zurich et ac-tuel conseiller aux Etats zurichois a souligné : « Ce n’est pas un engagement qui va de soi dans les temps qui courent, mais il démontre clairement ce dont notre société est capable quand les bénévoles font preuve d’initiative et d’engagement, et quand ils agissent là où les pouvoirs pu-blics touchent à leurs limites ».

 

Début imminent de la saison de la baignade –  la SSS rappelle les maximes de la baignade
Avec la hausse des températures et l’arrivée des beaux jours, les prochaines semaines inviteront à la baignade. Les plaisirs aquatiques vont être de retour en Suisse, le château d’eau par excel-lence. Mais pour que les joies aquatiques ne terminent pas abruptement, la SSS rappelle les six maximes de la baignade. Les petits enfants sont particulièrement menacés. Ils doivent être sur-veillés constamment et tenus à portée de main.